Actualités

Nouveauté divers - Mars 2015

Convictions AM a étoffé sa gamme avec le lancement de trois nouveaux produits

25 février 2015 - Funds.fr

  • Convictions MultiBonds est un fonds obligataire international flexible qui associe une gestion active et multistratégies afin de construire un portefeuille adapté au contexte de taux durablement bas. L’objectif est d’optimiser la performance dans un univers large de stratégies obligataires typées et diversifiées avec un risque maîtrisé. La volatilité cible est de 5 % par an avec une durée de placement conseillée de cinq ans. A posteriori et à titre indicatif de l’opportunité de la diversification, la performance pourra être comparée à celle de l’indice Barclays Capital Global Aggregate TR hedged (coupons réinvestis).

  • Convictions MultiEquities est un fonds actions internationales flexible qui associe une gestion active et multistratégies. A titre indicatif, la performance pourra être comparée à celle de l’indice MSCI World libellée en euro (dividendes réinvestis). Ces deux fonds bénéficient de la collaboration de Morningstar, qui apporte sa capacité d’analyse et de sélection et qui contribuera à la mise en œuvre du «strategy picking». 

  • Enfin, Convictions Open Futures est un fonds liquide, international et diversifié qui favorise une gestion flexible et tactique des expositions directionnelles ou en valeur relative, avec une couverture large des classes d’actifs. Son allocation d’actifs se fait via des contrats à terme (futures) sur les marchés organisés avec une grande mobilité du portefeuille et la possibilité d’être acheteur ou vendeur dans le cadre de limites prédéfinies. Son objectif de performance annuel est égal à l’Eonia + 4 % pour une volatilité de 7 % maximum et son horizon de placement conseillé est supérieur à trois ans.