Stratégie

Fidelity casse les prix dans la gestion indicielle

Publié le 13 avril 2018 à 12h47

optionfinance.fr

Fidelity International poursuit son repositionnement stratégique en termes de tarification. Après avoir annoncé en fin d’année dernière une nouvelle structure de frais en introduisant une tarification variable en fonction de la performance de ses fonds gérés activement puis avoir commencé à déployer une offre en gestion passive (fonds indiciels au Royaume-Uni et ETF smart beta dans le monde), le gestionnaire d’actifs, 323,5 milliards de dollars d’encours gérés, vient de lancer une gamme de fonds indiciels à faibles frais.

Fidelity propose désormais six fonds indiciels sur les marchés  actions – États-Unis, Europe, Japon, Asie Pacifique hors Japon, monde (pays développés) et marchés émergents – dont les frais sont compris entre 0,06 % et 0,20 % ! De quoi concurrencer les fournisseurs d’ETF en Europe qui pratiquent en moyenne un TER autour de 0,36 %. «La gestion active reste au cœur de notre activité, mais nous savons aussi que les investisseurs souhaitent disposer d’une palette de choix plus large et d’un accès aux meilleurs produits d’investissement à des prix raisonnables, que ce soit par le biais de la gestion active, passive, ou une combinaison des deux», explique Christophe Gloser, responsable de la ligne métier distribution en Europe Continentale chez Fidelity International.

La société de gestion entend ainsi bien concurrencer les acteurs historiques de la gestion passive en offrant également des produits accessibles. Domiciliés en Irlande, ces nouveaux fonds seront commercialisés dans 18 pays à l’ensemble des investisseurs (particuliers via des plateformes de distribution, distributeurs, ou  institutionnels) au même coût et quel que soit le montant investi.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Dans la même rubrique

Vers des actions à droits de vote multiple en France ?

La proposition de loi sur l’attractivité de la France déposée le 12 mars dernier vise à accroître...

Le Crédit d’impôt pour le verdissement de l’industrie entre en vigueur

Annoncé au printemps 2023, confirmé dans le cadre de la loi de finances, le Crédit d’impôt vert...

Voir plus

Chargement en cours...