Actualités

Développement

Groupe Crystal envisage de se doter d’une société de gestion

25 mars 2015 - funds.fr

Fondé en 1992 par Bruno Narchal et Yves Martin, le groupe a construit son développement sur le conseil auprès des Français expatriés via Crystal Finance. En 2010, il acquiert Union Financière George V, baptisée depuis Crystal Partenaires, une plateforme qui s’adresse à environ 350 CGP. Les 800 millions d’euros d’encours conseillés se répartissent aujourd’hui entre les deux structures.
Groupe Crystal a enregistré l’an dernier une collecte dynamique de 160 millions d’euros, dont une centaine sur Crystal Finance. Les contrats d’assurance vie luxembourgeois et français, les produits structurés faits maison et les SCPI ont été les principaux bénéficiaires des flux de souscriptions. En 2015, la société souhaite mettre l’accent sur l’activité à destination des CGP. «Nous souhaitons apporter à nos partenaires notre savoir-faire sur les non-résidents. Les CGP en comptent certains parmi leurs clients, mais ils ne savent pas toujours de quelle manière les accompagner», explique Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général délégué. De son côté, Yves Martin, directeur général, souligne l’intérêt pour les CGP d’utiliser BuyStop, l’outil d’aide à l’allocation d’actifs lancé en 2011 qui offre des conseils en matière d’achat mais aussi de vente de fonds.
Toujours en quête de développement, les dirigeants envisagent de se doter d’une société de gestion d’ici à la fin de l’année, soit par acquisition soit par constitution. Entre-temps, Groupe Crystal devrait lancer le premier contrat d’assurance vie en trackers.