Fonds

H2O AM enrichit son offre de gestion

Publié le 19 octobre 2017 à 14h36

fundsmagazine.fr

C’est la rançon du succès ! Certains fonds de la boutique créée par Bruno Crastes et Vincent Chailley il y a sept ans se rapprochent de la taille critique. C’est le cas notamment du fonds H2O Multistratégies. «Si la collecte sur ce fonds se poursuit et que l’encours se situe entre 1 et 1,5 milliard d’euros, nous serons contraints de prendre des mesures de “soft close”. En effet, une stratégie global macro ne peut être gérée de façon performante sans se soucier de la taille», indique Bruno Crastes. La gamme global macro de cet affilié à Natixis Global Asset Management représente 12 des 14 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 6,3 milliards sur les fonds ouverts. «Nous allons converger notre structure d’actifs vers un modèle plus traditionnel en élargissant les thèmes d’investissement et en lançant des produits qui répondent aux besoins de nos clients.» L’équipe de gestion a ainsi conçu des produits adaptés aux différentes briques d’allocation. «Depuis sept ans, nous avons montré notre capacité à générer de la performance. Nous avons donc créé des produits permettant aux clients de profiter de l’efficacité du moteur global macro d’H2O AM dans un cadre réglementaire précis ainsi que des opportunités offertes par les marchés», précise Vincent Chailley. De nouveaux produits sont déjà commercialisés auprès des investisseurs : un fonds long/short equity (H2O Fidelio), un fonds d’obligations internationales souveraines et corporates (H2O MultiAggregate), dont l’encours est déjà de 350 millions d’euros, un fonds d’obligations émergentes (H2O MultiEmerging Debt), ainsi qu’une gamme thématique baptisée Barry qui compte déjà deux nouveaux fonds.

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