Actualités

Nouveautés Obligations Novembre 2014

Henderson élargit sa gamme obligataire en lançant le fonds Henderson Horizon Emerging Market Corporate Bond et le fonds Henderson Horizon Global Corporate Bond

18 novembre 2014 - funds.fr

Le fonds Emerging Market Corporate Bond investit dans des obligations d’entreprises des marchés émergents. Son objectif est de générer un rendement total supérieur à celui de son indice de référence en s’appuyant sur un processus de sélection thématique et quantitatif, ce qui permet à l’équipe de se concentrer sur les obligations offrant une vraie valeur. La gestion des risques joue un rôle essentiel lors de la construction du portefeuille et le fonds se caractérise par sa gestion active de l’exposition aux taux d’intérêt. Il n’est pas tenu de suivre la duration moyenne de l’indice de référence.

Le fonds Horizon Global Corporate Bond a également pour objectif de générer un rendement total supérieur à celui de son indice de référence, mais en investissant principalement dans des obligations investment grade d’entreprises mondiales. Le fonds bénéficie d’une approche d’investissement flexible et s’appuie sur les compétences d’une équipe d’analystes basée en Europe et aux Etats-Unis. Les investissements sont fondés sur une analyse macroéconomique associée à la sélection fondamentale des valeurs, ce qui permet au fonds d’exploiter les disparités des différents marchés mondiaux.