Actualités

Etude

Il fait bon vivre à Vienne pour les expatriés

24 mars 2015 - funds.fr

Mercer réalise chaque année son enquête sur la qualité de la vie pour aider les entreprises, majoritairement des multinationales, à rémunérer équitablement les salariés expatriés. Le classement couvre 230 villes.
Selon l’étude Mercer, Vienne est toujours la ville offrant le meilleur cadre de vie dans le monde du point de vue des expatriés. Dans l’ensemble, malgré les inquiétudes relatives à la croissance économique, les villes européennes dominent le haut du classement, suivies par les grandes villes en Australie et en Nouvelle-Zélande. Zurich, Auckland, et Munich sont respectivement en seconde, troisième et quatrième places.
En cinquième place, Vancouver est la première ville et la seule ville d’Amérique du Nord présente dans le top 10. Singapour est en tête des villes asiatiques, tandis que Dubaï occupe la première place au Moyen-Orient et en Afrique. Enfin, Montevideo en Uruguay prend, quant à elle, la première place pour l’Amérique du Sud. En France, Paris est la première ville, suivi de Lyon qui gagne une place (39), Pointe-à-Pitre et Nouméa.