Actualités

Capital investissement

ING Private Equity devient Parquest Capital

optionfinance.fr - 09 mai 2014

Dans la lignée de certains groupes d’assurances, comme AXA, qui ont décidé de se séparer de leur filiale dédiée au non-coté, NN Group vient à son tour d’effectuer ce type d’opération. En vue de préparer sa prochaine introduction en Bourse, la compagnie d’assurances du groupe ING a ainsi cédé l’intégralité du capital d’ING Parcom Private Equity à son équipe de management. A cette occasion, cette entité se rebaptise en France Parquest Capital et a levé 300 millions d’euros pour son premier véhicule d’investissement auprès d’investisseurs tiers.

«Sponsor unique depuis notre création il y a douze ans, NN Group a décidé de se séparer de sa filiale captive dédiée au private equity mais pas d’abandonner ses investissements dans cette classe d’actifs, révèle Denis Le Chevallier, directeur associé de Parquest Capital. NN Group a donc participé à un peu moins de la moitié de notre levée de fonds aux côtés d’autres investisseurs institutionnels ainsi que des fonds de fonds, dont Idinvest, LGT Capital Partners ou Five Arrows.»
Au total, Parquest Capital, conseillé par les équipes de Lazard à Londres, a séduit une dizaine d’investisseurs en moins d’un an. La société de gestion va continuer de mettre en œuvre la même stratégie d’investissement, à savoir le financement de PME valorisées entre 30 et 150 millions d’euros.