Actualités

Stratégie

Invesco poursuit sa croissance sur le marché français

optionfinance.fr - 13 juin 2014

Avec une collecte nette de plus de 250 millions de dollars, les fonds transfrontaliers d’Invesco poursuivent leur croissance sur le marché français. La société de gestion se classe ainsi à la cinquième position sur 48 acteurs commercialisant ce type de fonds en France à fin mars, selon les données de Morningstar. Grâce également à un effet marché plutôt porteur depuis le début de l’année, les encours d’Invesco atteignent 4,2 milliards de dollars en France au premier trimestre 2014, contre 3,9 milliards de dollars en fin d’année dernière.

Le gestionnaire américain n’est pas en reste sur le marché européen, où sa collecte nette (hors monétaire) s’élève à 4,8 milliards de dollars, portant ainsi ses encours à 63,4 milliards de dollars à fin mars. «Depuis trois à quatre ans, nous bénéficions de flux en provenance d’investisseurs d’Europe du Sud et plus récemment de Suisse, d’Allemagne ou de France, indique Olivier Browers, responsable des ventes pour la France, le Benelux et les pays nordiques chez Invesco. Nous avons ainsi enregistré un premier trimestre de collecte record sur le marché européen, grâce à nos fonds transfrontaliers.»

La société, qui commercialise 80 stratégies en France, devrait d’ailleurs en lancer deux nouvelles au cours du second semestre : une sur les actions américaines avec une approche de faible volatilité et une sur le crédit dans le cadre d’un fonds de multistratégie.