Actualités

Allocation

L’Af2i publie un guide sur le capital-investissement

optionfinance.fr - 04 septembre 2015

Les investisseurs institutionnels se montrent toujours très prudents vis-à-vis du capital-investissement. Depuis de nombreuses années, ce type de placement n’excède pas en effet 1 % en moyenne dans leur portefeuille, d’après l’enquête annuelle menée par l’Af2i (Association française des investisseurs institutionnels). Pour leur redonner le goût d’investir dans cette classe d’actifs, l’association, en collaboration avec l’Afic (Association française des investisseurs pour la croissance), vient de publier un guide sur le capital-investissement. 

Cette deuxième édition, fruit d’un travail initié il y a un an, établit un état des lieux, donne des recommandations pour l’investissement et le suivi financier. 

A l’heure où les investisseurs sont à la recherche de rendement, le capital-investissement peut leur offrir des performances bien supérieures à celles des marchés obligataires, à condition de bien sélectionner les gérants, de diversifier les placements et, surtout, d’accepter une période d’illiquidité.