Actualités

Encours

Les chiffres du mois

25 avril 2016 - fundsmagazine.fr

„- Selon les derniers chiffres publiés par BlackRock, les ETF ont collecté 45,5 milliards de dollars à travers le monde en mars. Les investisseurs ont de nouveau investi dans les actions (25,8 milliards de dollars) et ont continué de privilégier les produits obligataires (15,5 milliards de dollars).

- „En mars, les ETF répliquant les marchés d’actions émergentes ont renoué avec une collecte positive de 9 milliards de dollars, soit leur meilleure collecte mensuelle depuis janvier 2013.

- Les fonds et produits indiciels cotés sur les marchés obligataires ont enregistré un nouveau trimestre record avec des flux entrants à 43,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Cette tendance s’explique notamment par la rotation sectorielle des emprunts d’Etats américains vers les obligations corporate américaines.

- „Avec 5,6 milliards de dollars, la collecte des fonds européens a elle aussi été portée par les marchés obligataires en mars.

- „Au total, le marché des ETF a atteint fin mars un encours global de 3 051 milliards de dollars, dont 521 milliards de dollars en Europe.