Actualités

Encours

Les chiffres du mois

27 mai 2016 - funds.fr

  • „D’après ETFGI, les encours des fonds et produits indiciels cotés en Europe ont atteint un nouveau record de 522 milliards de dollars au premier trimestre 2016.
  • „L’industrie européenne des trackers comprend 2 207 fonds et produits, commercialisés par 52 fournisseurs, échangés sur 25 Bourses dans 21 pays.
  • „En mars, la collecte nette des ETF européens a atteint 5,11 milliards de dollars. Cette dernière a été portée par les produits répliquant les marchés obligataires (6,18 milliards de dollars), suivis par ceux liés aux matières premières (1,10 milliard de dollars), tandis que les ETF actions ont affiché une décollecte de 2,29 milliards de dollars.
  • „D’après une enquête publiée par Legg Mason et réalisée dans le monde auprès des investisseurs de la génération Y (soit entre 18 et 39 ans), 91 % des sondés déclarent placer leurs investissements en actions à travers des ETF. Les investisseurs américains en sont les plus friands, puisqu’ils sont 97 % dans ce cas, contre 82 % pour les Australiens, qui sont ceux qui utilisent le moins les ETF dans l’échantillon étudié.