Actualités

Collecte

Les clients de H20 AM recherchent plus de performance

Funds.fr - 17 septembre 2015

Au 30 juin 2015, la collecte nette de la filiale de Natixis Global Asset Management a atteint un milliard d’euros. Elle porte principalement sur trois produits phares, H2O Multibonds, H2O Multiequities et H2O Moderato. Les encours de la société de gestion basée à Londres et dirigée par Bruno Crastes dépassent désormais les 7 milliards d’euros contre 5,8 milliards fin 2014.
La bonne résistance des fonds H2O Multistratégies et H2O Moderato ces trois derniers mois devrait lui permettre de continuer à attirer des flux importants de souscriptions d’ici la fin de l’année. D’autant que H2O AM a fait une percée significative auprès des CGPI. D’après le classement mensuel de Myflow, la société a gagné deux places dans le Top 10 des assets managers préférés des CGPI et se positionne à la 4ème place derrière DNCA, Carmignac et CPR AM.
Par ailleurs, sur la base de l’évolution des actifs de la société, Bruno Crastes a constaté une inflexion dans le comportement des investisseurs : « Les clients se tournent vers les stratégies à fort potentiel de performance. Depuis 2013, nos encours en produits à volatilité élevée ont été multipliés par 5,5 et représentent aujourd’hui 50% des encours totaux ».