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Les Français vont encore plébisciter l’assurance vie en 2015

22 avril 2015 - funds.fr

Dans un contexte de taux bas, Fortuneo a confié à l’Institut YouGov la réalisation d’une étude sur le comportement des Français vis-à-vis de l’épargne, et plus particulièrement de l’assurance vie. Il en ressort que la majorité des Français comptent épargner davantage en 2015 (51 %) : 34 % par précaution, 16 % pour investir ensuite. Dans ce cadre, l’assurance vie ressort, comme toujours, comme le placement privilégié. En effet, parmi les différents produits d’épargne proposés par les établissements bancaires, l’assurance vie est jugée la plus intéressante, avec 72 % des personnes interrogées qui lui donnent la note de 5 ou plus sur 10.
Pour un tiers des Français, l’assurance vie est avant tout un produit simple à comprendre. L’intérêt pour l’assurance vie s’explique également par deux autres attributs : l’exonération fiscale et la sécurité qu’elle procure. Ainsi, 28 % des Français la jugent intéressante pour ses avantages fiscaux, et 25 % estiment que c’est un produit qui inspire confiance. La majorité des Français détenteurs d’une assurance vie affirment ne pas avoir changé leur comportement : ils optent pour la sécurité avec une prise de risque minimum en investissant leur épargne sur les fonds en euros Parmi les autres raisons de souscription, on retrouve la préparation de la retraite pour les 45-54 ans (58 %), l’investissement dans un projet immobilier pour les plus jeunes (27 % des 35-44 ans), et la transmission d’un patrimoine pour les 55 ans et plus (37 %).