Placements

Les investisseurs mondiaux ont plébiscité la diversification

Publié le 16 mars 2017 à 16h25

optionfinance.fr

Les investisseurs institutionnels internationaux, clients du conseil Willis Towers Watson, ont investi 71,7 milliards de dollars sur différentes classes d’actifs l’an passé, soit une hausse de près de 20 %. Ils ont continué à privilégier les actions, marchés où ils ont sélectionné 270 gérants l’an passé, leur confiant au total 26,8 milliards de dollars, soit 25 % de plus qu’en 2015. Ils ont également retrouvé de l’appétit pour le capital-investissement où le nombre de sélection de gérant progresse de 75 % en un an.

Les institutionnels ont également continué à se positionner sur des stratégies de diversification, avec des investissements totalisant 23,6 milliards de dollars en 2016. Parmi, celles-ci, ils ont retenu davantage de gérants sur les infrastructures, l’immobilier et les stratégies multi-asset liquides.

Si les obligations représentent encore une part importante dans leur allocation, ils n’ont sélectionné que 207 gérants dans cette classe d’actifs pour un montant total de seulement 14 milliards de dollars. Ils ont surtout délaissé les segments obligataires traditionnels, comme les emprunts d’Etats ou d’entreprises les mieux notés pour se tourner vers des stratégies plus rémunératrices, comme le high yield, ainsi que sur le smart beta.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...