Actualités

Trophées Asset Management

Les sociétés sélectionnées en 2016

18 novembre 2016 - optionfinance.fr

Lors de la quatrième édition des Trophées de l’Asset Management, qui aura lieu le 22 novembre, quatre sociétés de gestion seront récompensées.

Comme chaque année depuis quatre ans, le groupe Option Finance, en partenariat avec Deloitte et State Street, s’apprête à remettre ses Trophées de l’Asset Management. Organisé cette année avec le soutien de Linedata et de l’Atelier de l’Asset Management (2AM), cet événement, qui aura lieu mardi 22 novembre lors d’un dîner, a pour objectif de récompenser le travail des sociétés de gestion en France par le biais de quatre prix décernés par un jury composé de dix professionnels.

Le premier vise à couronner le meilleur service clients. Ce dernier devient de plus en plus stratégique, compte tenu de la compétition sur le sol français. En cinq ans, 200 nouveaux acteurs sont en effet apparus, portant à 627 le nombre de sociétés de gestion agréées en France, d’après les dernières données de l’AFG. Dans ce contexte, les sociétés de gestion ne peuvent plus uniquement compter sur leurs performances pour se démarquer. L’excellence en matière de service clients constitue donc un réel atout que certains acteurs ont bien compris. Sur la vingtaine de dossiers de candidature reçus, onze se sont démarqués par leur très grande qualité.

Un positionnement innovant sur le marché peut également favoriser l’essor d’une société de gestion entrepreneuriale. Elles sont aujourd’hui 450 en France et leur nombre ne cesse de progresser chaque année. Le deuxième Trophée vise ainsi à récompenser le parcours de l’une d’entre elles, en tenant compte de nombreux critères, comme la reconnaissance de sa marque ou encore sa dynamique commerciale. Cette année, huit sociétés de gestion entrepreneuriales sont en lice pour ce prix.

La proximité des sociétés de gestion avec les investisseurs constitue également toujours une valeur ajoutée sur le marché français. Certaines sociétés de gestion étrangères l’ont bien intégré et poursuivent leur développement en France. Sept structures ont été retenues pour ce troisième prix, qui vise à saluer leurs efforts en 2016.

Enfin, la qualité et le dynamisme des sociétés de gestion ne sont souvent pas visibles sans une communication efficace. Le dernier prix vise donc à récompenser l’originalité et la pertinence d’une campagne publicitaire menée par une des six sociétés de gestion en lice cette année.

La liste des nominés

Prix du meilleur service clients : Amundi, AXA Investment Managers, BFT Investment Managers, CPR Asset Management, Candriam, Ecofi Investissements, Lyxor Asset Management, Mandarine Gestion, OFI Asset Management, Oddo Meriten Asset Management et Sycomore Asset Management

Prix de la société de gestion étrangère la plus dynamique en France : BNY Mellon Investment Management, Deutsche Asset Management, Fidelity International, JP Morgan Asset Management, M&G Investments, Robeco et Schroders

Prix de la société de gestion entrepreneuriale de l’année : Amaïka Asset Management, Axiom Alternative Investments, Financière Arbevel, Focus Asset Managers, Gemway Assets, Talence Gestion, Twenty First Capital et Trecento Asset Management

Prix de la meilleure campagne publicitaire : Amplegest, Aviva Investors France, AXA Investment Managers, Ecofi Investissements, Oddo Meriten Asset Management et Yomoni