Enquête

L’investissement durable séduit la génération Y

Publié le 19 octobre 2017 à 15h15

fundsmagazine.fr

Schroders a dévoilé les résultats d’une enquête réalisée auprès de 22 000 investisseurs dans 30 pays. Celle-ci confirme une hausse des investissements durables dans le monde. En effet, les investisseurs considèrent les investissements durables comme un moyen de conduire non seulement des changements sociétaux, sociaux et environnementaux, mais aussi de générer des profits. Outre leur souhait d’en apprendre plus sur ce sujet, les investisseurs déclarent avoir augmenté la part allouée aux investissements durables. L’adoption de comportements durables (comme le recyclage et la réduction de la consommation d’énergie) et la popularité de l’investissement durable diffèrent suivant les pays.

Lorsqu’on demande aux investisseurs s’ils investissent dans des fonds durables pour l’impact positif ou les gains potentiels, la réponse moyenne montre que l’impact positif a une importance légèrement supérieure au potentiel de gains pour 38 % des sondés ; 32 % privilégient ce type de fonds pour le potentiel de gains. Cela démontre que les placements durables sont aujourd’hui perçus par les investisseurs comme un véritable moyen de réaliser des performances attractives.

Enfin, il ressort de l’enquête que la génération Y est plus au fait de l’investissement durable que les deux générations qui lui précèdent ; 86 % de la génération Y pensent que l’investissement durable revêt aujourd’hui plus d’importance pour eux qu’il y a cinq ans et 70 % ont accru la part de leurs investissements durables sur cette même période. 

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Dans la même rubrique

Le gouvernement veut promouvoir le financement des start-up par la Bourse

Le comité French Tech Finance Partners souligne dans un rapport la nécessité d’un soutien sélectif...

HY24 finance des taxis roulant à l’hydrogène

Société spécialisée dans le financement des projets hydrogène, Hy24, à travers son fonds dédié...

Voir plus

Chargement en cours...