Actualités

Enquête

L’investissement durable séduit la génération Y

19 octobre 2017 - fundsmagazine.fr

Schroders a dévoilé les résultats d’une enquête réalisée auprès de 22 000 investisseurs dans 30 pays. Celle-ci confirme une hausse des investissements durables dans le monde. En effet, les investisseurs considèrent les investissements durables comme un moyen de conduire non seulement des changements sociétaux, sociaux et environnementaux, mais aussi de générer des profits. Outre leur souhait d’en apprendre plus sur ce sujet, les investisseurs déclarent avoir augmenté la part allouée aux investissements durables. L’adoption de comportements durables (comme le recyclage et la réduction de la consommation d’énergie) et la popularité de l’investissement durable diffèrent suivant les pays.

Lorsqu’on demande aux investisseurs s’ils investissent dans des fonds durables pour l’impact positif ou les gains potentiels, la réponse moyenne montre que l’impact positif a une importance légèrement supérieure au potentiel de gains pour 38 % des sondés ; 32 % privilégient ce type de fonds pour le potentiel de gains. Cela démontre que les placements durables sont aujourd’hui perçus par les investisseurs comme un véritable moyen de réaliser des performances attractives.

Enfin, il ressort de l’enquête que la génération Y est plus au fait de l’investissement durable que les deux générations qui lui précèdent ; 86 % de la génération Y pensent que l’investissement durable revêt aujourd’hui plus d’importance pour eux qu’il y a cinq ans et 70 % ont accru la part de leurs investissements durables sur cette même période.