Société de gestion

March AM mise sur le vin pour conquérir le marché français

Publié le 30 janvier 2018 à 17h20

fundsmagazine.fr

La filiale de gestion d’actifs de la banque espagnole March, détenue par la famille éponyme, deuxième fortune d’Espagne, s’attaque au marché français. Fondée dans les années 1920, Banca March gère 7,6 milliards d’euros en gestion d’actifs via March AM, créée en 2000, principalement sur des expertises actions et multi-assets, et environ 15 milliards en banque privée. Jusqu’à présent, les fonds de March AM étaient gérés pour le compte de clients internes mais aussi d’une clientèle externe en Espagne, en Italie et en Autriche. Depuis le mois de juin, les quatre fonds de la sicav luxembourgeoise sont également proposés sur le marché français, notamment aux banques privées et aux family offices. Parmi eux, le flagship maison, Torrenova, un fonds diversifié géré avec un profil défensif, un fonds valeurs familiales (March Family Business) et un fonds investi dans des actions ibériques. Le quatrième fonds, que la société de gestion a choisi de mettre en avant auprès de la clientèle française, est un fonds thématique baptisé March Vini Catena, qui investit dans toute la chaîne de production du vin.

«Ces dix dernières années, le marché mondial du vin a explosé, notamment aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. En Europe, la consommation a baissé en volume mais le choix des consommateurs porte sur des produits de meilleure qualité.

Le fonds March Vini Catena, unique en son genre, permet d’investir dans les actions internationales via une thématique originale. Depuis sa création, il surperforme le MSCI World, avec une volatilité inférieure de 30 % à l’indice», indique Philippe Louisadat, en charge de la distribution en France. L’univers d’investissement compte entre 450 et 500 valeurs en Asie, en Amérique latine, aux Etats-Unis et en Europe, ces deux dernières régions représentant respectivement 13 et 15 % du portefeuille.

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