Actualités

Nouveauté

Nordea AM développe son offre sur les actions émergentes et sur les obligations en commercialisant quatre nouveaux fonds

Funds - 03 février 2014

Nordea 1-Chinese Equity Fund offre un portefeuille concentré, de forte conviction. Il investit dans des entreprises de qualité, particulièrement bien positionnées pour bénéficier de la mutation du modèle économique chinois, davantage orienté vers la consommation domestique. Il investit dans des entreprises de qualité, particulièrement bien positionnées pour bénéficier de la mutation du modèle économique chinois, davantage orienté vers la consommation domestique.

Le fonds Nordea 1-Emerging Markets Small Cap Fund est géré par Copper Rock Capital Partners, LLC, une boutique de gestion américaine basée à Boston, spécialiste des entreprises émergentes de petite capitalisation. Grâce à une approche bottom-up sélective, basée sur une combinaison d’analyses quantitative et fondamentale, Copper Rock s’efforce de détecter les petites valeurs qui se distinguent par des perspectives de croissance supérieures au marché, mais à des niveaux de valorisation identiques à ceux de leurs homologues large caps.

Dans l’obligataire, la société de gestion lance Nordea 1-Unconstrained Bond Fund, un fonds qui cherche à exploiter les opportunités des marchés obligataires via un processus d’allocation d’actifs dynamique, multistratégie, et une gestion active des durations.

Enfin, concentré sur le segment obligataire corporate nordique, Nordea 1-Nordic Corporate Bond Fund investit à la fois en obligations de catégorie investment grade et high yield à l’exception du secteur financier. Les marchés obligataires corporate nordiques ont pour particularité de présenter une forte dispersion des spreads de crédit, non seulement entre les émetteurs mais aussi entre les secteurs.