Actualités

Etude

Paris chute dans le classement sur la qualité de vie dans les grandes villes

22 mars 2016 - funds.fr

Selon la 18e étude annuelle de Mercer, les villes européennes continuent d’offrir le plus haut niveau de qualité de vie au monde, et ce en dépit des récentes problématiques sécuritaires, de l’agitation sociale et des perspectives économiques incertaines. La sécurité inquiète en effet particulièrement les entreprises et les salariés, lors du choix du lieu d’expatriation, en plus d’avoir un impact significatif sur le coût des programmes de rémunération mondiaux.
Si Vienne continue d’offrir le meilleur cadre de vie au monde, suivie par Zurich, Auckland et Munich, Vancouver est la ville la mieux classée d’Amérique du Nord et Singapour la mieux classée d’Asie avec sa 26e place.
Paris, qui a perdu 10 places, se classe quant à elle 37e grâce à un large choix d’écoles internationales et privées, d’excellentes installations en matière de biens de consommation et d’une variété importante d’activités culturelles. Cependant, la capitale reste mal notée en ce qui concerne les embouteillages et la pollution de l’air. L’enquête
Mercer établit également un classement basé sur la sécurité personnelle pour toutes les villes figurant sur la liste ; il évalue la stabilité politique, la criminalité, l’application des lois et les relations entre le pays d’accueil et les autres pays. Luxembourg est la ville la plus sûre du monde, suivie de Berne, Helsinki et Zurich qui se partagent la 2e place. Bagdad (230e) et Damas (229e) arrivent en dernière position. En France, Paris et Lyon figurent à la 71e et 62e place.