Résultats annuels

Premier bilan positif pour le plan stratégique de l’UFF

Publié le 27 mars 2018 à 15h19

fundsmagazine.fr

L’Union Financière de France (UFF), qui fêtera cette année son cinquantième anniversaire, a publié de solides résultats annuels. «L’année 2017, portée par un environnement global favorable, nous a permis de réaliser notre meilleure performance depuis les années 2000», a indiqué Paul Younès, directeur général de l’UFF. L’activité commerciale globale a progressé de 16 %, à 1,82 milliard d’euros. Tous les secteurs progressent, à l’exception de l’immobilier direct, en repli, après deux années de forte hausse. La collecte ressort 92 millions d’euros, en progression de 30 % par rapport à 2016, «tirée par l’activité commerciale et malgré un volume important de remboursements de fonds à terme arrivés à échéance (75 millions d’euros) et une hausse du volume de sorties (rachats et sinistres) de 8 %», explique la société. En hausse de 11 %, le PNB ressort à 231,7 millions. Quant au bénéfice net, il progresse de 24 %, à 36,5 millions. Le versement d’un dividende de 1,95 euro par action sera proposé à la prochaine assemblée générale, le titre procurant ainsi un rendement de 6,7 % «Deux ans après son lancement, le premier bilan du plan stratégique “Odyssée 2020” est positif, puisque nous avons d’ores et déjà renforcé notre capacité de distribution, déployé de nouveaux outils digitaux et préparé le lancement de notre activité de crédit et de dépôt à terme, confortant ainsi notre ambition d’être le leader français du conseil en gestion de patrimoine», a expliqué Paul Younès. En 2018, les priorités du plan stratégique seront orientées vers le déploiement d’une nouvelle offre destinée aux particuliers acquéreurs d’immobilier locatif et d’une offre de dépôt à terme à l’attention de la clientèle entreprise, la poursuite des investissements dans la transformation des systèmes d’information ainsi que l’investissement continu dans le dispositif de maîtrise des risques pour améliorer sans cesse la protection de la clientèle.

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