Actualités

Société de gestion

Scor GI : une belle percée dans la gestion pour compte de tiers

25 mars 2015 - funds.fr

En deux ans à peine, la société de gestion du groupe Scor a dépassé le milliard d’euros d’encours gérés pour compte de tiers, sur un total de 13 milliards d’euros d’encours, dont 40 % pour le compte de clients étrangers. Près de 700 millions d’euros ont été collectés en 2014. A fin février, plus de 50 % des fonds ouverts étaient détenus par des investisseurs externes. «Nous avons décidé, dès 2012, d’offrir aux investisseurs institutionnels un accès à des stratégies de diversification à forte valeur ajoutée», explique François de Varenne, président du directoire de Scor GI. «Notre offre de gestion pour compte de tiers se concentre sur des stratégies à fortes barrières à l’entrée, pour lesquelles nous avons développé un réel savoir-faire, notamment en matière de maîtrise des risques.» Les expertises sur le high yield européen, la dette subordonnée et les obligations convertibles ont rencontré un certain succès, de même que l’offre sur les loans.
Ces deux dernières années, une équipe de vente et de marketing a été recrutée. Deux nouveaux vendeurs devraient venir l’étoffer dans les prochains mois. «Nous souhaitons renforcer notre équipe sur le marché français pour accentuer notre présence auprès des assureurs, caisses de retraite et instituts de prévoyance, asset managers et family offices. A l’international, nous avons pour ambition, avec un nouveau recrutement, de développer notre clientèle en Suisse, en Allemagne et en Autriche, qui sont des marchés sur lesquels nos expertises reçoivent d’ores et déjà un bon accueil.»
L’année 2015 a démarré sous de bons auspices, avec un rythme de collecte légèrement supérieur à 2014. «Dans le fixed income, nous bénéficions depuis le début de l’année de la réallocation vers le high yield, les obligations convertibles et les loans», précise François de Varenne.