Bilan

Swiss Life Asset Management en ligne avec ses objectifs

Publié le 31 octobre 2013 à 15h55    Mis à jour le 8 novembre 2013 à 16h04

Un an après la mise en place de la marque Swiss Life Asset Managers réunissant les expertises du groupe Swiss Life dans la gestion pour compte de tiers, l'heure est au bilan. Après avoir enregistré une collecte de plus de 2,2 milliards d'euros en Europe l'an passé, cette dernière a réuni plus de 2 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. «Notre nouvelle marque a renforcé la visibilité en Europe de nos différentes expertises sur les taux, le monétaire, l'immobilier ou encore les fonds diversifiés, et nous avons réussi à améliorer nos résultats, grâce également à la très bonne tenue de nos performances et à la stabilité de nos track records sur ces classes d'actifs», indique Jean-Pierre Grimaud, responsable de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers.

La collecte européenne, qui a été assez équilibrée entre les différents segments de marché, s'est portée principalement sur la clientèle institutionnelle. Swiss Life Asset Managers a en effet remporté huit appels d'offres depuis le début de l'année, renforçant encore la part de cette clientèle au sein des encours, qui est de l'ordre de 80 %. L'entité pour compte de tiers qui représente désormais 16 % des encours sous gestion de Swiss Life Asset Management, atteignant quant à eux 250 milliards de francs suisses à fin juin, entend bien poursuivre son développement commercial à l'international. Après avoir ouvert un bureau commercial à Genève en début d'année, elle devrait installer de nouvelles forces de vente en Allemagne dès début 2014. «Nous conservons pour objectif d'atteindre 30 milliards de francs suisses d'encours sous gestion à horizon 2015, ajoute Jean-Pierre Grimaud. Un objectif ambitieux dans un environnement de marché encore difficile qui passera par la poursuite de notre plan d'ouverture de bureaux en Europe.»

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