Actualités

Stratégie

TOBAM cible désormais la distribution et les particuliers

25 mars 2015 - funds.fr

Après avoir bâti son succès auprès de la clientèle institutionnelle internationale, TOBAM a développé, depuis deux ans,  ses encours auprès du wealth management, des fonds de fonds et des assureurs. La société de gestion, fondée et dirigée par Yves Choueifaty, met désormais sa gamme de fonds à la disposition des réseaux de distribution et des investisseurs particuliers en Italie, en Espagne, en Suisse, en Finlande, aux Pays-Bas et en Belgique. Ses stratégies sont déjà accessibles aux investisseurs particuliers en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche.

Avec ces nouveaux enregistrements, les investisseurs particuliers de 6 nouveaux pays auront accès pour la première fois aux stratégies actions de TOBAM dont l’Anti-Benchmark All Countries World (“ACWI”), AB Emerging Markets Equity, AB US Equity et AB World Equity, disponibles sous forme de fonds ouverts. « Les biais inhérents aux indices capi-pondérés affectent les clients institutionnels et particuliers de façon équivalente. Désormais disponible aux investisseurs particuliers dans 10 pays européens, l’Anti-Benchmark® offre une solution à quiconque cherche à éviter la forte concentration des indices et à placer la diversification au centre de son portefeuille d’investissement» explique Christophe Roehri, directeur général délégué.

Fin février, les encours sous gestion de TOBAM ont passé la barre des 8 milliards de dollars grâce à plusieurs mandats remportés auprès d’investisseurs institutionnels internationaux.