Actualités

Société de gestion en ligne

Yomoni lance son premier contrat d’assurance vie 100 % digital

Funds Magazine - 14 octobre 2015

Un mois après avoir reçu son agrément, la première société de gestion en ligne française a lancé son premier d’assurance vie, Yomoni-Vie. Ce contrat en fonds indiciels peut être souscrit chez Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, qui accompagne Yomoni dans son développement. L’objectif de ce nouvel acteur de la gestion d’actifs est d’adresser une clientèle âgée de 25 à 35 ans qui n’a pas accès au conseil et dont l’épargne est surtout placée sur des produits à faible rendement.
Le contrat Yomoni-Vie, accessible à partir de 1 000 euros, propose dix portefeuilles types à ses clients, caractérisés par différents niveaux de risque. Un questionnaire en ligne simple permet à chaque client de définir son profil de risque et son projet patrimonial. Ce dernier est individualisé en fonction des capacités de versements de chacun et de la durée du placement. Les portefeuilles fournissent une diversification mondiale sur cinq classes d’actifs : monétaire, obligations d’Etat, obligations d’entreprises, actions et matières premières.
Par la suite, Yomoni devrait proposer à ses clients de gérer leurs comptes titres ou leurs PEA. La société dirigée Mourtaza-Asad Syed ambitionne de gérer 1 milliard d’euros d’encours à l’horizon de cinq ans.