Asset Management

Allocation

Les fonds technos tirés par la croissance

Funds Magazine - Mai 2018 - Pierre Gélis

Allocation, Croissance

Les fonds technos tirés par la croissance

Dans un secteur en forte croissance comme celui des technologies, les valorisations atteignent des niveaux élevés qui suscitent des craintes de retournement face au durcissement des relations commerciales et de la réglementation. Mais ces nuages ne semblent guère freiner l’expansion des technos.

Quel début d’année ! Après un démarrage en fanfare en janvier, la consolidation de février et mars laisse place à un sentiment mitigé, bien qu’elle fût attendue de longue date. Parmi les valeurs vedettes, Facebook a perdu jusqu’à 20,7 % par rapport à son plus haut, Google 15,4 %, Netflix 13,8 %…

Le choc s’avère rude, notamment pour les investisseurs qui avaient acheté récemment ces titres au vu de projections de croissance des ventes toujours optimistes. Et, contrairement aux corrections précédentes, les nouvelles vagues d’achat tardent à se matérialiser. Pour Hervé Goulletquer et Stéphane Deo, stratégistes chez LBPAM, ce sentiment mitigé vient de ce que «le réflexe d’acheter les corrections semble bel et bien avoir disparu, même si les indicateurs de marché montrent une très faible probabilité de récession à un an». Certes, jusqu’à présent, les gérants ne remettent pas en cause leur vue sur le secteur. Ainsi Shoaib Zafar, analyste au sein de l’équipe actions mondiales de Syz Asset Management, reste-t-il positif : «Nous recommandons toujours Facebook à l’achat. Nous voyons peu de risques à long terme pour son image de marque et pour son attrait vis-à-vis des spécialistes du marketing mondial. Le dernier épisode qui vient de se produire ne fera que catalyser le virage de l’entreprise vers un réseau plus humain et plus sûr. Avec une rentabilité à la pointe de l’industrie, des secteurs de croissance nouveaux et émergents et des ...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner