Premium

Inès de Dinechin, présidente du directoire d’Aviva Investors France

"Nous devons partir davantage des besoins du client"

Publié le 23 septembre 2016 à 12h42    Mis à jour le 29 septembre 2016 à 11h43

Propos recueillis par Catherine Rekik

Inès de Dinechin a été nommée présidente du directoire d’Aviva Investors France en juillet 2016. Auparavant, elle a dirigé une société de conseil en stratégie, organisation, investissements et gestion des risques.

Aviva Investors est présent depuis longtemps sur le marché français, mais ce n’est que sa deuxième année de participation au salon Patrimonia. Qu’est-ce qui a motivé la décision de renforcer la présence dans la distribution et auprès des CGP ?

Aviva Investors France est déjà un spécialiste du marché de la distribution, qui représente 60 % de nos encours par le biais de nos réseaux Aviva et de nos partenaires, AFER et UFF. A partir de 2015, le groupe a souhaité s’ouvrir au marché des conseillers en gestion de patrimoine. Grâce à nos réseaux, nous bénéficions d’une large couverture régionale et de la possibilité de nous adresser à des conseillers un peu partout en France. Je souhaite accélérer ce développement de clientèle, très naturel pour nous.

Comment est organisée l’équipe commerciale distribution d’Aviva Investors en France ? Où en sont les référencements sur les plateformes ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Pour accompagner le développement dans la distribution, nous avons étoffé l’équipe commerciale, qui compte désormais quatre personnes dédiées aux CGP, plateformes et courtiers. Nous allons continuer à recruter pour ce segment. L’équipe est très souvent sur le terrain et participe à près de 300 événements par an.

Nous avons également une équipe dédiée aux banques privées et aux fonds de fonds, qui sont deux segments de clientèle que nous souhaitons développer.

Nous sommes présents sur les forums qui comptent (Patrimonia, CNCGP et Anacofi) ainsi que sur les formations validantes pour les CGP.

Aviva Investors France s’ouvre, depuis cette année, aux plateformes externes. Nous avons déjà signé avec quatre d’entre elles. Nous souhaitons à terme être présents sur l’ensemble des principales plateformes et chez les assureurs.

A mon arrivée, j’ai été agréablement surprise de l’accueil que nous ont réservé les plateformes et de la rapidité avec laquelle les référencements ont été faits. Notre démarche fut sans doute facilitée...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyse

Le blog de Damien Granger Partner, directeur des investissements ,  Flexam Invest

Transition énergétique : trouver les voies de son financement

L’Union européenne s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, avec une étape…

Publié le 22/03/2024

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

Abonnés La blockchain veut s’imposer dans les transactions sur les parts de fonds

La plateforme Iznes, spécialisée dans les échanges de parts et la tenue de registres sur les fonds...

Abonnés L’éducation, un marché en mutation 

De l’école à la formation professionnelle et continue, le marché de l’éducation croît de façon...

Voir plus

Chargement en cours...