Premium

Eric Turjeman, directeur des gestions actions et convertibles d’OFI AM

«Nous souhaitons multiplier par deux les encours sous gestion d’ici trois ans.»

Publié le 5 juin 2015 à 16h19    Mis à jour le 11 juin 2015 à 11h43

La rédaction d' Option Finance a interrogé Eric Turjeman, directeur des gestions actions et convertibles d’OFI AM. Il nous explique comment ont été réorganisées les équipes de gestion actions et convertibles d’OFI AM.

Comment avez-vous réorganisé les équipes de gestion actions et convertibles d’OFI AM ?

Eric Turjeman, directeur des gestions actions et convertibles d’OFI AM : Les équipes actions ont été organisées en trois pôles qui tous collaborent étroitement ensemble. Olivier Baduel, un ancien d’Amundi qui vient aussi de rejoindre OFI avec une de ses collaboratrices Corinne Martin, a en charge les actions grandes capitalisations européennes. Il travaille également avec trois gérants actions d’OFI. Chaque gérant s’est vu attribuer un ou plusieurs secteurs d’activité qu’il suit en tant qu’analyste, tout en étant responsable de la gestion d’un fonds avec un autre gérant. Tous les gérants sont ainsi apporteurs d’idées, tandis que les décisions sont collégiales. Une seconde équipe chapeautée par Béryl Bouvier di Nota a en charge la gestion smid cap. Cette dernière, en provenance d’Amundi, a rejoint également OFI avec un de ses anciens collaborateurs Jean-Charles Naudin. Un gérant d’OFI collabore également avec eux. Tous trois interviennent en tant que gérant et analyste, ils couvrent l’ensemble des secteurs. Enfin, la troisième équipe comprend trois gérants spécialisés dans les obligations convertibles. Nous avons souhaité les rapprocher du pôle actions car la sensibilité actuelle des convertibles est plus proche des actions que des obligations. Les équipes ont été constituées dès l’arrivée des nouveaux collaborateurs au mois d’avril et se sont mises rapidement en ordre de marche.

Avez-vous modifié en conséquence l’offre de fonds actions ?

Eric Turjeman : Nous avons lancé trois fonds analogues aux fonds qui étaient gérés précédemment par les nouvelles recrues d’OFI AM et dont la stratégie a montré ses performances sur dix ans :

un fonds large cap euro et deux fonds smid cap, l’un investi sur la zone euro et l’autre sur...

Dans la même rubrique

Abonnés Empreinte carbone : un indicateur à manier avec précaution

Centrales dans les analyses extra-financières des investisseurs, les émissions de gaz à effet de...

Abonnés Les institutions financières face à une sophistication sans fin de leur empreinte carbone

Les corporates ne sont pas les seuls à peiner pour se mettre en conformité avec la directive CSRD :...

Abonnés Amundi accélère son développement aux Etats-Unis

Le gestionnaire envisage de fusionner Amundi US avec Victory Capital en échange d’une prise de...

Voir plus

Chargement en cours...