Carnet

Directrice administrative et financière

KLB Group

Begoña Arias

23/11/2017

Begoña Arias

Après avoir passé huit ans en tant que directrice administrative financière et ressources humaines de KLB Group en charge de l’Espagne puis de l’Amérique latine, Begoña Arias exerce désormais cette responsabilité pour l’ensemble du groupe français de conseil spécialisé dans l’implémentation de projets d’infrastructure, de construction, de services répartis en onze bureaux sur trois continents.

Diplômée d’une licence d’économie, elle intègre, en 2000, Shell Gas Espagne, en tant que comptable, avant d’être promue contrôleur de gestion un plus tard. «La direction générale considérait le département des finances comme un véritable business partner, je travaillais en étroite collaboration avec les équipes ventes et production, je devais comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels pour optimiser les procédures financières», explique-t-elle.

Désireuse de changer de secteur d’activité, elle rejoint, en 2004, Técnica de Transportes Internacionales, spécialisé dans le transport des œuvres d’art, en qualité de responsable administrative. «Ce fut une expérience très enrichissante : d’un côté, je devais anticiper les défis classiques liés aux transports, à la chaîne d’approvisionnement et résoudre des problèmes juridiques, sociaux, fiscaux, et, de l’autre coté, j’avais le plaisir de travailler avec des œuvres historiques», souligne Begoña Arias.

En 2009, elle intègre, pour une mission a priori temporaire le bureau espagnol de KLB où elle est finalement recrutée.

Huit ans plus tard, elle est promue directrice administrative financière pour l’ensemble du cabinet de conseil qui dispose de onze bureaux sur trois continents. «Aujourd’hui, l’enjeu est d’adapter notre structure en fonction de la culture des différents pays où le groupe est présent, indique Begoña Arias. Nous identifions actuellement les opportunités d’harmoniser nos processus pour gagner en efficacité globale et locale.»

Les autres nominations chez KLB Group

Directeur financier et des ressources humaines

KLB Group

Sébastien Baron

Sébastien Baron, 36 ans, devient directeur financier et des ressources humaines du spécialiste en conseil opérationnel...

Toutes les nominations de l'entreprise