Carnet

Directrice financière

Pathé

Florence Fayet

24/04/2015

Florence Fayet

 Un peu moins de treize ans après ses débuts au sein de Pathé (808 millions de chiffre d'affaires en 2013), Florence Fayet tient désormais le premier rôle de la direction financière du groupe de production, d'exploitation et de distribution cinématographique.

Après l'obtention de son diplôme à HEC, avec une spécialisation en audit et en contrôle de gestion, elle évolue naturellement vers la finance. En 1996, elle commence ainsi sa carrière en tant qu'auditrice chez Mazars. Deux ans plus tard, elle devient contrôleuse de gestion d'Hachette Education, une filiale opérationnelle chez Hachette Livre. "En plus du travail de contrôle de gestion corporate, j'ai notamment participé à l'intégration d'une filiale polonaise dans le groupe, ainsi que l'acquisition d'Octopus, une société britannique", se remémore-t-elle. C'est en 2002 qu'elle voit passer l'annonce de ses rêves incluant finance et cinéma, un domaine qui la passionne.

Elle devient alors contrôleuse de gestion et du développement dans la filiale d'exploitation de Pathé, EuroPalaces (devenue Les Cinémas Gaumont Pathé). "A l'époque déjà le groupe avait beaucoup de projets de développement internes et externes. Il y avait un travail colossal à effectuer en termes de suivi des budgets et d'études de rentabilité", se souvient-elle. En 2005, elle est promue controller de Pathé Distribution. Elle a notamment remis à plat l'organisation comptable de la société, afin d'optimiser la remontée des données financières des filiales vers la maison mère. Un an plus tard, elle endosse la même fonction pour les Cinémas Gaumont Pathé.

Suite à sa récente promotion, elle a déjà en tête plusieurs projets au niveau du groupe : "Nous devons notamment moderniser et harmoniser les procédures administratives et financières de nos différentes filiales, comme par exemple mettre en place la dématérialisation de nos factures."

Les autres nominations chez Pathé

Directrice financière

Pathé

Florence Fayet

Florence Fayet est nommée directrice financière de Pathé. Diplômée d’HEC, elle débute sa carrière en 1996 chez Mazars...

Toutes les nominations de l'entreprise