Carnet

Directrice financière

BNP Paribas Personal Finance

Florence Le Got

06/04/2018

Florence Le Got

Nouvelle promotion au sein du groupe BNP Paribas pour Florence Le Got qui, après avoir exercé pendant onze ans au sein de Cardif, puis douze années dans la maison mère, occupe désormais la fonction de directrice financière de la filiale de financement aux particuliers BNP Paribas Personal Finance.

Diplômée de Supelec, elle commence sa carrière en 1992 chez Andersen Consulting (Accenture). Elle intègre, trois ans plus tard, le service du contrôle financier de BNP Paribas Cardif. «Ce furent mes premières armes de management en direct avec des équipes réparties entre Paris et les différents pays où le groupe est présent», explique Florence Le Got.

En 2000, elle devient responsable de l’actuariat international. «J’ai travaillé très activement à la création du partenariat entre Cardif et la State Bank of India, souligne-t-elle. Cette joint-venture est aujourd’hui un des actifs forts du groupe.»

En 2004, elle a l’opportunité de s’expatrier et de rejoindre le Chili. «J’étais adjointe du directeur de la filiale. J’ai pu ainsi être rapidement aux manettes d’une structure de 500 personnes», indique Florence Le Got.

En 2006, elle signe son retour au siège, à Paris, au poste de responsable du contrôle de gestion, puis se voit proposer, deux ans plus tard, les fonctions RH du groupe BNP Paribas, en prenant notamment la direction du recrutement puis la responsabilité RH des cadres dirigeants. «Cette expérience m’a permis de m’intéresser aux carrières des 100 plus hauts cadres dirigeants du groupe au niveau mondial, appelés aussi le G100, se félicite Florence Le Got. A leurs côtés, j’ai également pu collaborer aux choix d’orientations stratégiques de la direction générale pour la gestion de ses équipes dirigeantes.»

En 2015, elle devient responsable adjointe en charge du pilotage de l’activité de l’inspection générale de BNP Paribas, avant de se voir confier, moins de trois ans plus tard, la direction financière de BNP Paribas Personal Finance (91 milliards d’euros d’encours gérés). Elle a pour mission de redéfinir le périmètre de la gouvernance de la fonction finance, jusqu’ici assez transversale, pour chaque activité du groupe. Elle devra également coordonner la mise en place de nouveaux outils informatiques communs à la fonction risque.

Les autres nominations chez BNP Paribas Personal Finance

Responsable du pilotage du plan stratégique et de la transformation

BNP Paribas Personal Finance

Marc Feltesse

Marc Feltesse, 58 ans, est promu responsable du pilotage du plan stratégique et de la transformation de l’entreprise de...

Toutes les nominations de l'entreprise