Carnet

directeur financier

Vivendi

Hervé Philippe

20/12/2013

Hervé Philippe

Hervé Philippe rejoint Vivendi en tant que directeur financier. Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une licence de sciences économiques, il débute sa carrière au Crédit National, en 1982, comme chargé d’affaires pour le financement des entreprises de la région d’Ile-de-France. Sept ans plus tard, il intègre la Commission des opérations de Bourse au poste de responsable du secteur regroupant les sociétés françaises inscrites à la «cote officielle», avant d’être promu, en 1992, chef du service des opérations et de l’information financières.
Six ans plus tard, il est recruté par le groupe Sagem, où il exerce notamment les fonctions de directeur des affaires juridiques et administratives, de directeur de la communication et de directeur financier. En novembre 2005, il est devenu directeur financier du groupe Havas, puis en a été nommé directeur général délégué, en mai 2010.

Les autres nominations chez Vivendi

Directeur des relations investisseurs

Vivendi

Laurent Mairot

Laurent Mairot, 46 ans, devient directeur des relations investisseurs chez Vivendi, en complément de ses fonctions de...

Toutes les nominations de l'entreprise