Dossiers

Dossier partenaire Euler Hermes

Les directeurs financiers face aux risques d'aujourd'hui

4 juillet 2018 - Communiqué

Euler Hermes

Dans ce nouveau dossier spécial, Euler Hermes revient sur les enjeux de la fonction du DAF face à l’évolution de son rôle dans l’organisation. Dans un contexte de diversification des risques, découvrez les stratégies à mettre en œuvre pour protéger votre entreprise.

Le DAF, business protector - Dossier spécial

En tant que DAF, vous êtes plus que jamais au coeur de la stratégie d'entreprise. Vos défis sont nombreux et il est bien difficile d'exceller dans toutes ces dimensions face à la diversification et l'exacerbation des risques.

> Télécharger le dossier spécial

Au sommaire : 

  • Les 5 risques majeurs à anticiper pour les DAF en 2018
  • Où en est vraiment le territoire du DAF ?
  • Comment intégrer le risque et partager la vigilance ?
  • Comment protéger son entreprise contre les risques financiers et de fraude ?

Le DAF face aux fraudes

Face à des menaces graves et précises, et une grande diversité de leurs modes opératoires, le DAF ne peut pas rester seul. La dynamique de la lutte contre les fraudes se partage ou, mieux encore, elle se transmet.

> Lire la suite de l'article

Quel DAF êtes-vous ?

Business protector, on attend également du DAF qu'il soit un business maker - stratège du développement, et bien sûr un business accountant - garant des comptes. Pas facile pour un seul homme d'assumer autant de responsabilités.

Et vous, qu'est-ce qui vous motive le plus ?

> Quel DAF êtes-vous ? Pour le savoir, faites ce test en 10 questions.

Les nouvelles frontières du DAF

Gardien des comptes, le DAF est devenu un stratège autant qu'un protecteur contre tous les risques de l'entreprise. Et ces derniers ne manquent pas ...

Equilibrer la nouvelle équation développement / sécurité, compétences à développer : voyage au coeur des nouveaux territoires du DAF

> Lire la suite de l'article