Portraits des intervenants

Publié le 15 juin 2018 à 15h39

Anne del Pozo

Antoine Castarède, ancien DAF, Eutelsat

Antoine Castarède est l’ancien directeur financier d’Eutelsat et conseiller du directeur général de la société. Diplômé de l’ESCP Europe, Antoine Castarède débute sa carrière en 1985 au sein de la chambre franco‑américaine de commerce, à New York. Il exerce ensuite comme chargé d’affaires chez Sofinnova et Innovacom, avant de rejoindre, en 1990, la direction de l’international de France Télécom. Il est ensuite promu, entre autres, directeur des fusions-acquisitions du groupe, puis, en 2003, directeur financier d’Orange France. Il rejoint en 2006 le groupe de télécommunications Oger Telecom, basé à Dubaï, en qualité de directeur financier. Il a rejoint Eutelsat en 2013.

Thierry Graffin, responsable de l’arbitrage grands comptes, Coface

Thierry Graffin est entré chez Coface en 1981 après des études juridiques et de gestion. Il a occupé différents postes en France, tant au siège qu’en province, puis également à l’international comme directeur de Coface en Allemagne et en Turquie. Depuis 2012, il est responsable de l’arbitrage des grands comptes.

Stephen Lord, responsable du département international, Ellisphere

Stephen Lord est actuellement responsable de l’international chez Ellisphere et président de l’association BIGnet eV. Il a plus de vingt ans d’expérience dans le métier de l’information d’entreprise. Stephen Lord a occupé différentes fonctions au sein d’Ellisphere, notamment pour développer l’activité internationale. Il a tour à tour géré les volets commercial, production, développement des outils et de l’offre. Il a également contribué à consolider les réseaux de partenaires en Europe et dans le monde. A ce titre, il représente Ellisphere au sein de la FEBIS (Federation of Business Information Service) et a été récemment nommé président du réseau BIGnet (principale association des sociétés d’information en Europe et aux Etats-Unis). Stephen Lord est diplômé de l’Université de Bradford (Royaume-Uni) et du Conservatoire national des arts et métiers.

Alice de Brem, directeur commercial courtage, Euler Hermes

Alice de Brem a intégré le comité de direction d’Euler Hermes France en février 2017, en tant que directeur commercial courtage. Elle compte près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le courtage en assurance crédit et dans l’aide au financement des entreprises. Elle a débuté sa carrière commerciale en 1998 au sein du cabinet Coumenges et de Bartolomeis. Elle intègre SAFAC en 2004 avant de s’associer dans le cabinet SAFAC Partenariat en 2008. Elle lance en 2010 son propre cabinet de courtage, BREM & Associés, spécialisé en assurance crédit et affacturage. En 2015, elle crée également BREM & Associés Conseil, une structure conseil dédiée aux TPE et PME. Depuis mai 2016, elle était membre du réseau international de courtage Farosol pour les marchés français et italiens.

Stephan Haushofer, responsable grands comptes, AU Group

Stéphane Haushoffer, franco‑allemand, a rejoint AU Group en 1999. Après quatre ans passés chez AU Group Strasbourg, il rejoint AU Group à Paris afin de développer les ventes grands comptes internationaux. Stephan Haushoffer conseille les grands corporate et structure des solutions de garantie, de financement et de credit management.

Julien Marcilly, économiste en chef, Coface

Julien Marcilly est économiste en chef de Coface depuis mars 2015. Il était auparavant responsable du risque pays à Coface depuis 2012, après avoir été économiste à la Société Générale, puis à Artio Global Investors, une société de gestion d’actifs basée à New York. Il est diplômé d’un doctorat en économie financière de l’Université de Paris-Dauphine et d’un master en management de l’ESCP Europe.

Alain Piou, directeur du commerce international pour la France au sein du département global transaction banking, Société Générale

Alain Piou est directeur commercial du commerce international pour la France au sein du département global transaction banking de Société Générale. Diplômé de l’enseignement supérieur (droit des affaires et IAE Lyon III), il entre dans le groupe Société Générale en 1991 où il occupe diverses fonctions dans le réseau en France jusqu’en 2002. Il est nommé à cette date à la direction commerciale du réseau France où il supervise les activités de crédits aux particuliers. De 2007 à 2014, il assure la direction des activités banque et financements aux entreprises, collectivités locales et grandes associations dans le Gard puis dans l’Hérault. Il a rejoint la direction commerciale du commerce international à Paris en 2015. Il intervient aujourd’hui régulièrement dans les manifestations dédiées à l’accompagnement des entreprises à l’international, notamment dans le cadre du partenariat privilégié entre Société Générale et Business France.

Dans la même rubrique

La gestion thématique au service de la création de valeur sociale

Gérer des réserves de retraite, c’est investir à très long terme au profit de la population active....

Quel est le rôle des fonds emploi dans la construction d’une société plus équitable ?

En contribuant à la création d’emplois, les investisseurs participent à la cohésion sociale des...

L’engagement actionnarial, pour créer une économie durable, responsable et juste

Les investisseurs cherchent de plus en plus à faire entendre leur voix sur les sujets...

Voir plus

Chargement en cours...