La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

SBKG développe son pôle immobilier avec David Malamed

Lettre Option Droit & Affaires - 14 décembre 2016 - Ondine Delaunay

Vincent Lassalle et David Malamed entourés de leur équipe de collaboratrices

Le 1er janvier prochain, David Malamed rejoindra SBKG & associés pour développer son pôle immobilier jusqu’à présent animé par Vincent Lassalle.

Ce dernier, intervenant principalement en corporate immobilier pour le compte de fonds d’investissement français et étrangers, cherchait à s’adjoindre les compétences d’un associé en financement. Or, c’est dans son réseau d’ancien Gidiens qu’il a trouvé sa perle rare. «Je connais David Malamed depuis presque vingt ans, lorsque nous exercions tous deux chez Gide Loyrette Nouel. Nous aimons travailler ensemble et partageons le même projet de développement pour la pratique immobilière du cabinet», explique-t-il. L’équipe qui comptera donc bientôt deux associés et cinq collaborateurs interviendra sur l’ensemble des opérations d’investissement immobilier. Elle s’adjoindra le cas échéant les compétences internes en droit public des affaires ou encore en droit fiscal. Quant au réseau international ? «Nous allons en créer un, à partir de nos contacts personnels dans les pays étrangers. Nous privilégierons la mise en place d’un réseau sur-mesure, regroupant des contacts dont nous connaissons et apprécions l’expertise et le savoir-faire», soutient le nouveau venu.

David Malamed, 48 ans, est diplômé de l’IEP de Paris (1991), d’un DEA de droit des affaires (Paris II, 1992) et d’un LLM de l’université de Colombia (1994). Il a commencé sa carrière chez White & Case à New York en 1994, avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel durant quinze ans où il exerce principalement sur des dossiers de financement immobilier. Il s’est notamment occupé du bureau de New York entre 1999 et 2008 et avait été...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner