Gestion financière

Gestion

Les directions financières peaufinent leurs reportings

L’amélioration des reportings figure cette année parmi les priorités de nombreuses directions financières. Ces dernières cherchent à les adapter à l’évolution rapide de leur activité et aux nouveaux objectifs qu’elles se sont fixés, comme...

Directions financières

Vers un meilleur reporting des frais bancaires

Face aux nombreuses erreurs de facturation imputables aux banques, des solutions émergent afin d’offrir aux entreprises un suivi plus détaillé de ces frais. A ce stade, plusieurs obstacles à leur essor demeurent toutefois, en particulier...

Panorama du risque client

Les processus de recouvrement de créances s’accélèrent

Pour permettre à leurs clients d’accélérer leurs encaissements, les spécialistes du recouvrement de créances misent notamment sur le déploiement d’outils digitaux. Des initiatives qui soutiennent fortement leur activité.

Panorama du risque client

Les assureurs-crédits poursuivent leur diversification

En quête de sources de croissance supplémentaires, les assureurs-crédits cherchent à enrichir leur offre de services, en se tournant par exemple vers l’accompagnement des clients dans la prospection de marchés. Une tâche facilitée par...

Panorama du risque client

Les factors tirent profit de la dématérialisation de leurs services

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les factors se focalisent davantage sur la digitalisation de leurs processus pour optimiser leur marge. Une approche qui leur permet également de conquérir de nouveaux clients.

Panorama du risque client

L’information d’entreprise devient prédictive

Afin de disposer d’une meilleure visibilité sur la solidité financière de leurs partenaires commerciaux, les directions financières souhaitent dorénavant accéder à des analyses prospectives. Une demande qui conduit les spécialistes de...

Gestion du poste client

Les professionnels accélèrent leur transformation digitale

Engagés depuis quelques années dans leur transformation digitale, les acteurs de la gestion du poste client accélèrent aujourd’hui leurs démarches en la matière. Un dynamisme porté par les attentes actuelles des entreprises, soucieuses de...

Voyages d’affaires

Des solutions pour diminuer les coûts indirects

Pour optimiser leur budget voyage, les entreprises ont tendance à se focaliser sur les coûts directs, comme le prix des billets de train ou les nuitées d’hôtel. Toutefois, la gestion des coûts indirects, comme le traitement des notes de...

Retards de paiement

La pratique du «name and shame» s’intensifie

Afin de résorber les retards de paiement, le gouvernement a décidé de publier systématiquement le nom des entreprises sanctionnées pour cette pratique. Une politique qui ne fait pas l’unanimité du côté des sociétés, y compris parmi celles...

Poste clients

La facture, un levier pour réduire les délais de paiement

Pour être payées plus rapidement par leurs clients, certaines entreprises modifient le processus de rédaction de leurs factures.