Systèmes d'information

Directions financières

Société Générale simplifie la gestion du risque de change

Option Finance - 16 octobre 2017 - Arnaud Lefebvre

Société Générale, Risque de change, Directions financières

Société Générale simplifie la gestion du risque de change

La Société Générale vient de lancer pour ses clients PME-ETI une solution numérique innovante qui leur permet de suivre leur exposition au risque de change. Au-delà du reporting interactif fourni, cet outil offre plusieurs fonctionnalités, comme par exemple la faculté de visualiser comment se comporteraient des produits optionnels en cas de fortes fluctuations de parités.

Disposer en un clic seulement d’une vision claire sur les couvertures de change mises en place, c’est désormais possible ! Après une phase de test initiée en début d’année, la Société Générale vient en effet de lancer «MyHedge», une solution numérique inédite sur le marché qui permet à ses clients du réseau bancaire de gérer facilement leur exposition au risque de change depuis leur espace sécurisé sur le site de la banque sgmarkets.com.

Du temps réel

S’adressant aux PME-ETI dont la volumétrie des produits souscrits auprès de la salle des marchés atteint au moins 1 million d’euros par an, les réflexions portant sur la création d’un tel outil ont émergé il y a environ deux ans. «Jusqu’alors, nous avions pour habitude d’envoyer, en guise de reporting, un fichier Excel compilant les opérations de couverture réalisées, rappelle Olivier Odin, responsable des solutions de change pour les clients entreprises du réseau Société Générale. Dans la mesure où la lecture de ces documents peut se révéler aride, nous avons souhaité améliorer le service, en nous appuyant notamment sur nos interfaces internes de suivi et notre plateforme digitale SG Markets.»

Accessible gratuitement et 24 heures sur 24 depuis la rentrée, l’interface MyHedge présente ainsi plusieurs attraits. «Sur la page d’accueil, un graphique et un tableau synthétiques permettent de voir, en temps réel, les positions prises à l’achat et à la vente pour l’ensemble des devises, sur quelles échéances et à quels cours, explique Claude Piana,...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner