Marchés

Légère progression attendue des Bourses, les revenus des entreprises en vedette

Publié le 18 avril 2024 à 8h36

  AOF

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère hausse en dépit du recul de Wall Street hier. Le rythme des publications de revenus trimestriels s'accélère à Paris. Danone, Edenred, FDJ, Forvia font partie des sociétés ayant dévoilé leur chiffre d'affaires du premier trimestre. Les statistiques économiques seront concentrées aux Etats-Unis, avec notamment l'indice des directeurs d'achat. Sur le marché des taux, la détente se poursuit. Le rendement du 10 ans américain recule de près de 3 points de base à 4,57%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Edenred

Au premier trimestre, Edenred a enregistré un chiffre d’affaires opérationnel de 625 millions d’euros, en progression de 18,8 % en données publiées, dont 16,9 % en données comparables. Le revenu total a atteint 685 millions d’euros, en croissance de 21,4 % en données publiées et de 20,5 % en données comparables. Le groupe précise avoir enregistré une croissance organique à deux chiffres dans toutes les zones géographiques et dans les lignes de métier Avantages aux salariés et Mobilité.

FDJ

La FDJ annonce un chiffre d’affaires du premier trimestre de 710 millions d’euros, en hausse de 7 %. L’opérateur de jeux de hasard précise que son chiffre d’affaires des activités de jeux en France atteint 645 millions d’euros, en progression de 3 %, avec une base de comparaison élevée au premier trimestre 2023. La dynamique des jeux en ligne est "bonne" avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, soit près de 15 % du chiffre d’affaires des activités de jeux du groupe. La réalisation de l’OPA sur Kindred reste soumise notamment à l’obtention des autorisations réglementaires.

Publicis

Publicis Groupe soumettra aux actionnaires lors de l'assemblée générale du 29 mai 2024 un changement des statuts de la société. Alors que son mandat arrive à échéance lors de l’assemblée générale des actionnaires de 2025, Maurice Lévy, président du conseil de surveillance propose le retour de l’entreprise à la forme de société anonyme à conseil d’administration. Le conseil de surveillance a approuvé à l’unanimité la transformation de structure juridique de l’entreprise, qui sera soumis au vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale le 29 mai 2024

Don’t Nod

Don’t Nod a essuyé une perte nette de 14,83 millions d’euros contre un bénéfice net de 2,55 millions d’euros en 2022. L’éditeur de jeux vidéo a notamment enregistré dans ses comptes une dépréciation de 10,5 millions d’euros, sans incidence sur la trésorerie, d’Harmony: the Fall of Reverie et de Gerda. L’Ebitda économique incluant les crédits d'impôts (Français et Canadien) a atteint 1,68 million d’euros contre 3,5 millions d’euros en 2022. Les produits d'exploitation économiques ont augmenté de 6,8% à 32,1 millions d’euros.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie en avril à 14h30.

Les ventes de logements anciens en mars et l'indice des indicateurs avancés en mars seront connus à 16 heures et l'évolution hebdomadaire des stocks de gaz à 16h30.

Ce matin, l'euro gagne 0,17% à 1,0688 dollar.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont rebondi ce mercredi après avoir clôturé mardi dans le rouge sur fond de tensions géopolitiques. Les taux longs se sont détendus ce jour des deux côtés de l'Atlantique, le dix ans américain perdant plus de 4 points de base à 4,63%. Il avait beaucoup progressé ces derniers jours sur fond d'activité encore dynamique. Les marchés ont aussi été animés par les résultats des entreprises. Côté valeurs, LVMH a brillé grâce à des revenus trimestriels rassurants. L'indice CAC 40 a repris 0,62% à 7 981,51 points et l'EuroStoxx50 0,10% à 4 921,68 points.

Hier à Wall Street

Les indices américains ont clôturé dans le rouge. Le rendement du 10 ans américain a pourtant reculé après avoir progressé ces derniers jours. La saison des résultats se poursuit : Travelers a déçu tandis qu'Omnicom et United Airlines ont dévoilé une performance trimestrielle meilleure que prévu. L'indice Dow Jones a perdu 0,12% à 37753,31 points tandis que le Nasdaq Composite a cédé 1,15% à 15683,37 points. La séance a aussi été marquée par le net repli des cours du pétrole.

Dans la même rubrique

Eiffage, Euronext, Veolia... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs présentera son...

CGG, plus forte baisse du SBF120 à la clôture du lundi 13 mai 2024 -

(AOF) - CGG (-4,94% à 0,4462 euro)

Le groupe parapétrolier a subi des prises de bénéfices après...

Adocia, plus forte hausse du marché SRD à la clôture du lundi 13 mai 2024 -

(AOF) - Adocia (+6,49% à 9,19 euro)

La biotech arrive en tête du marché ce lundi. Le titre reste...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…