Marchés

Les Bourses européennes dans le vert : les résultats d'entreprises en vedette

Publié le 18 avril 2024 à 17h48

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont progressé légèrement au terme d'une séance animée par les résultats des entreprises et des statistiques américaines. L'indice CAC 40 a gagné 0,52% à 8023,26 points tandis que l'EuroStoxx50 s'est adjugé 0,53% à 4940,25 points. Aux Etats-Unis, le vert était également la couleur dominante, avec un Dow Jones en progression de 0,67% vers 17h30.

Les statistiques économiques étaient concentrées aux Etats-Unis. Si le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est révélé plus faible que prévu, les ventes de logements anciens sont conformes aux attentes.

212 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 215 000 après 212 000 la semaine précédente. 4,19 millions de logements anciens ont été vendus en mars en rythme annualisé, ressortant au niveau du consensus de 4,20 millions. Elles s'étaient élevées à 4,38 millions en janvier.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est pour sa part ressorti à 15,5 en avril, un niveau très supérieur au consensus de 1,5. Il s'était élevé à 3,2 en mars.

Sur le marché des taux, si une certaine détente s'observait ce matin pour le 10 ans américain, ce dernier a redressé la tête dans l'après-midi. Il gagne 4 points de base à 4,63% vers 17h30.

A Paris, le rythme des publications de revenus trimestriels s'est accéléré. Si les performances trimestrielles de Danone, Edenred, Forvia ont été bien accueillies, celles de FDJ et de Sartorius Stedim ont été sanctionnées.

Dans la même rubrique

Technip Energies, Worldline... les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

(AOF) - Danone

Danone annonce avoir réalisé l'acquisition de Functional Formularies, leader aux...

Prudence en vue pour les marchés européens avant les PMI manufacturiers

(AOF) - Les Bourses européennes devraient ouvrir la séance ce jeudi sur de faibles variations, avant...

Les indices américains en ordre dispersé après la Fed

(AOF) - Wall Street a clôturé en ordre dispersé après la décision de la Fed et les commentaires de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…