Sociétés

L'Oreal maintient un rythme de croissance soutenu au premier trimestre

Publié le 18 avril 2024 à 18h28

  AOF

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l'année 2024, le chiffre d’affaires de L'Oréal s’élève à 11,24 milliards d’euros, en hausse de 8,3% en publié. À données comparables, c’est-à-dire à structure et taux de change identiques, le chiffre d’affaires progresse de 9,4%. La zone Europe connaît un début d’année spectaculaire, avec un chiffre d'affaires qui ressort à 3,73 milliards d'euros, soit une progression de 12,6 % à données comparables et de 12,2 % à données publiées. Le chiffre d’affaires de l’Amérique du Nord progresse fortement de + 12,3 % à données comparables et de + 11,9 % à données publiées.

Dans cette région, les ventes s'élèvent à 3,01 milliards d'euros.

En outre, la Division Beauté Dermatologique enregistre une croissance remarquable de 21,9 % à données comparables et de 19,6 % à données publiées. Les ventes de cette division ressortent à 2,01 milliards d'euros.

La Division des Produits Professionnels enregistre une forte croissance de 10,7% à données comparables et de 8,7 % à données publiées. Les ventes de cette division ressortent à 1,24 milliard d'euros. Cette croissance inclut un impact favorable du phasage lié à la mise en œuvre de nouveaux systèmes informatiques en Amérique du Nord. Cet impact représente un peu moins de la moitié de la croissance totale de la division.

Les Produits Professionnels progressent dans toutes les Zones géographiques, avec des performances remarquables en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Chine continentale, au Brésil

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - Teleperformance : une performance trimestrielle saluée

(AOF) - Teleperformance (+10,32% à 93,86 euros) culmine en tête du CAC 40 à la faveur d'un point...

Lagardère : Jean-Christophe Thiery, PDG par intérim à la place d'Arnaud Lagardère

(AOF) - En pleine tempête judiciaire, Arnaud Lagardère, le PDG du groupe éponyme, dont il avait...

Carbios: accord d'approvisionnement pour son site de recyclage de Longlaville

(AOF) - Carbios annonce la signature d'un protocole d’intention avec le groupe allemand Hündgen...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…