Marchés

Le franc suisse dans son rôle de valeur refuge

Publié le 19 avril 2024 à 17h23

  AOF

(AOF) - Si la devise suisse progresse désormais de seulement 0,19% à 1,0313 euro, elle était montée jusqu'à 1,0446 dans la nuit. Le franc suisse a initialement bénéficié des représailles israéliennes à l'attaque iranienne du week-end dernier. Téhéran semblant vouloir minimiser l’attaque de cette nuit, la probabilité d’un embrassement régional semble se réduire. Ce qui s’est traduit par une moindre aversion au risque. Le franc suisse a dont effacé une bonne partie de ses gains matinaux.

"Si le conflit au Moyen-Orient devait déclencher une récession mondiale, les banques centrales du monde entier pourraient être enclines à réduire leurs taux d'intérêt directeurs plus rapidement et plus fortement que ce qui est actuellement prévisible. Cela nuirait à leurs monnaies" indique Commerzbank.

Avant d'ajouter : "Toutefois, la Banque nationale suisse et la Banque du Japon ne peuvent guère nuire à leur monnaie. En effet, le niveau de leurs taux d'intérêt est très bas". Le spécialiste explique ainsi le fait que le yen et le franc suisse sont des valeurs refuges.

Dans la même rubrique

Crédit Agricole, Legrand, Société Générale : les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Ayvens

Le spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flotte a dévoilé ses...

France : la production industrielle en recul en mars

(AOF) - En mars 2024, la production diminue sur un mois dans l’industrie manufacturière (‑0,5 %...

Les indices européens attendus dans le vert avant le rapport sur l'emploi US

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en hausse à l'ouverture de la dernière séance de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…