Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - General Motors redémarre après avoir relevé ses perspectives

Publié le 23 avril 2024 à 16h49

  AOF

(AOF) - General Motors (+4,48% à 45,15 dollars) affiche une nette hausse à Wall Street après la publication de bénéfices supérieurs aux attentes au 1er trimestre et le relèvement de ses perspectives. GM s'attend pour 2024 à un bénéfice par action ajusté compris entre 9 et 10 dollars au lieu de 8,50 et 9,50 dollars précédemment. L'activité automobile devrait générer un free cash flow ajusté compris entre 8,5 et 10,5 milliards de dollars contre un précédent objectif de 8 à 10 milliards de dollars.

Le constructeur américain affiche un bénéfice par action ajusté de 2,62 dollars au premier trimestre, bien supérieur aux 2,15 dollars attendus et en hausse de 18,6% sur un an.

Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 43 milliards de dollars au lieu de 41,87 milliards, en hausse de 7,6% sur un an.

La patronne Mary Barra souligne dans sa "lettre aux actionnaires" que les priorités de GM en 2024 sont le développement de l'activité de véhicules électriques de manière rentable, l'amélioration des capacités de véhicules définis par logiciel et le redémarrage de sa filiale Cruise spécialiste du véhicule autonome, qui doit opérer "en toute sécurité tout en générant des marges et des flux de trésorerie solides.

Dans la même rubrique

Micropole : discussions avec plusieurs investisseurs

(AOF) - Micropole confirme que des discussions se sont tenues avec plusieurs investisseurs...

Atos reçoit 4 offres de restructuration financière

(AOF) - Le groupe Atos annonce avoir reçu quatre propositions financières d’apport de nouvelles...

A suivre aujourd'hui... Atos

(AOF) - Le groupe Atos annonce avoir reçu quatre propositions financières d’apport de nouvelles...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…