Sociétés

Carrefour : la croissance des revenus dopée par l’Amérique latine

Publié le 24 avril 2024 à 18h23

  AOF

(AOF) - Carrefour a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 22,156 milliards d’euros en croissance de 13,5% à magasins comparables. Elle a été tirée par l’Amérique latine où la croissance s’est élevée à 48% à 6 milliards d’euros. A magasins comparables, l’activité a reculé de 0,4% à 10 milliards d’euros en France et de 0,2% en Europe à 6,155 milliards d’euros. En France, l’évolution des revenus reflète une croissance de 0,4% en comparable en alimentaire, tandis que le non-alimentaire est en retrait de 7,5%.

"Cette performance intervient dans un contexte de ralentissement de l'inflation et de volumes toujours sous pression", précise le distributeur.

Carrefour a annoncé le renforcement du plan d'économies de coûts, porté à 1,2 milliard d'euros en 2024 contre 1 milliard d'euros auparavant.

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général, a déclaré : " Au premier trimestre, le Groupe Carrefour a fait preuve de résilience en Europe, dans un contexte de pression maintenue sur le pouvoir d'achat, et enregistre des signes très clairs de reprise au Brésil, notamment dans ses formats Atacadão et Sam's Club. Pour renforcer notre compétitivité tout en préservant notre modèle économique, nous amplifions notre dynamique de baisse des coûts et allons accélérer le mouvement de baisse des prix tout au long de l'année 2024 en France et dans le reste de l'Europe ".

Les objectifs financiers du distributeur pour l'exercice 2024 ont été confirmés. Carrefour anticipe une croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant. Le cash-flow libre net est attendu en ligne avec la trajectoire du plan Carrefour 2026.

Dans la même rubrique

Beneteau, Coface, Elis : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Beneteau

Le spécialiste des navires de plaisance présentera son chiffre d'affaires du...

La valeur du jour à Wall Street - Apple rassure sur ses perspectives et gâte ses actionnaires

(AOF) - Si Apple doit céder la place de leader de l’indice Dow Jones à Amgen, le titre du fabricant...

Ayvens bondit après un solide premier trimestre

(AOF) - Ayvens (+7,20% à 6,85 euros) a affiché la troisième plus forte hausse du SBF120 et du marché...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…