Sociétés

IBM : revenus décevants et acquisition de HashiCorp

Publié le 25 avril 2024 à 14h53

  AOF

(AOF) - IBM est attendu dans le rouge après l’annonce de revenus décevants. Au premier trimestre, le géant informatique a enregistré un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars, soit 1,72 dollar par action contre un bénéfice de respectivement 927 millions de dollars et 1,01 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,68 dollar, soit 8 cents de mieux que le consensus.

Les revenus de "Big blue" ont augmenté de 1% à 14,46 milliards de dollars, à comparer avec des attentes de 14,53 milliards de dollars. Ils sont en progression de 3% à taux de change constants, soutenus par les logiciels : 5%.

Cette année, la société continue de s'attendre à une croissance des revenus à taux de change constant conforme à son modèle à un chiffre. A taux de change courant, la croissance des revenus devrait être freinée d'un point et demi à deux points par les effets de change. IBM prévoit de générer 12 milliards de dollars de free cash flow.

En parallèle, le groupe informatique a annoncé l'acquisition de HashiCorp pour 35 dollars par action en numéraire, soit une valeur d'entreprise de 6,4 milliards de dollars.

Dans la même rubrique

Beneteau, Coface, Elis : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Beneteau

Le spécialiste des navires de plaisance présentera son chiffre d'affaires du...

La valeur du jour à Wall Street - Apple rassure sur ses perspectives et gâte ses actionnaires

(AOF) - Si Apple doit céder la place de leader de l’indice Dow Jones à Amgen, le titre du fabricant...

Ayvens bondit après un solide premier trimestre

(AOF) - Ayvens (+7,20% à 6,85 euros) a affiché la troisième plus forte hausse du SBF120 et du marché...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…