Sociétés

Manitou dévisse après son "retour à la normale"

Publié le 26 avril 2024 à 11h57

  AOF

(AOF) - Manitou (-7,29% à 22,90 euros) est à l'avant-dernière place du marché SRD ce vendredi après avoir dévoilé un chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 de 685 millions d'euros, en hausse de 3 %. Le spécialiste des engins de levage signale une forte baisse de ses prises de commandes à 186 millions d’euros à la fin du trimestre contre 455 millions il y a un an. Le carnet de commandes machines tombent à 1,87 milliard d’euros contre 3,14 milliards il y a un an. "Le retour à la normale de l'ensemble de nos opérations est quasiment atteint », déclare le directeur général Michel Denis.

" Nos prises de commandes connaissent le phénomène inverse à celui que nous avons connu entre 2020 et 2022 lorsque l'allongement des délais de livraison poussait les clients à anticiper leurs commandes afin de sécuriser leur chiffre d'affaires futur et nous avait conduit à un carnet de près de deux ans d'activité ", explique Michel Denis.

" Aujourd'hui, le raccourcissement des délais de livraison leur permet de commander dans des délais courts, un phénomène amplifié par la faible visibilité des marchés. "

Manitou a confirmé anticiper un taux de résultat opérationnel courant 2024 supérieur à 6,5 % du chiffre d'affaires et un chiffre d'affaires 2024 stable.

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris- Alstom brille en Bourse après l'annonce d'une augmentation de son capital

(AOF) - Deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120, Alstom s'adjuge 2,97% à 16,11 euros. Le...

La valeur du jour en Europe - Sortie de route de BMW : sa marge opérationnelle déçoit

(AOF) - A la bourse de Francfort, BMW freine de 2,69% à 101,40 euros et s'affiche comme le plus fort...

Medincell : suspension de la cotation de ses actions sur Euronext Paris

(AOF) - La cotation des actions Medincell sur Euronext Paris a été suspendue à la demande de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…