Sociétés

Microsoft : résultats dopés à l'intelligence artificielle

Publié le 26 avril 2024 à 14h37

  AOF

(AOF) - Belle publication pour Microsoft, dont les bénéfices ont dépassé les attentes, de même que la croissance d’Azure. Au troisième trimestre, clos fin mars, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net bondir de 20% à 21,9 milliards de dollars, soit 2,94 dollars par action. Le chiffre d'affaires a augmenté de 17% à 61,9 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 17% à taux de change constants. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient respectivement 2,83 dollars par titre et 60,9 milliards de dollars.

La firme de Redmond (Washington) a continué de bénéficier du dynamisme de sa division Intelligent Cloud, qui chapeaute les produits et services liés aux serveurs, comme Windows Server, SQL Server et Azure (cloud commercial). Ses ventes ont bondi de 21% à 23,7 milliards de dollars.

Très surveillé par les analystes car il est le moteur du groupe depuis ces dernières années, Azure a vu ses ventes augmenter de 31%. Wall Street anticipait une progression de 29% après une hausse de 30% au trimestre précédent. La croissance a été soutenue à hauteur de 7 points par les services d'intelligence artificielle.

Dans la même rubrique

Equasens: chiffre d'affaires en recul sur un an au 1er trimestre, une éclaircie dès 2024

(AOF) - Le groupe Equasens enregistre un chiffre d’affaires de 53,3 millions d'euros au 1er...

Alstom : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Alstom

Le spécialiste du transport ferroviaire divulguera ses résultats annuels.

Rubis confirme ses objectifs 2024

(AOF) - Rubis a publié un chiffre d'affaires de 1,66 milliard d'euros au premier trimestre, en repli...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…