Marchés

Atos, Micropole, Vinci... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 6 mai 2024 à 9h12

  AOF

(AOF) - Atos

Le groupe Atos annonce avoir reçu quatre propositions financières d'apport de nouvelles liquidités dans le cadre de la procédure de conciliation en cours avec ses créanciers. Ces propositions proviennent d'un groupe de porteurs d'obligations et de banques faisant partie du groupe de banques de la société, de Bain Capital, d'EP Equity Investment, contrôlée par Daniel Kretinsky en partenariat avec Attestor Limited et de Onepoint en consortium avec Butler Industries.

Beneteau

Le spécialiste des navires de plaisance présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Carmat

Carmat, medtech spécialiste du cœur artificiel, poursuit la dynamique de ses implantations dans l'étude EFICAS et réitère sa confiance dans ses perspectives 2024. Stéphane Piat, directeur général déclare : " Je suis très satisfait de la progression de cette étude, tant sur le rythme d'inclusions que sur les résultats observés à date. Avec 20 patients implantés, nous avons d'ores et déjà effectué 38% des inclusions prévues (sur 52 au total) ce qui témoigne à nouveau du très fort intérêt des médecins et hôpitaux français pour le cœur Aeson".

Coface

L'assureur-crédit dévoilera ses résultats du premier trimestre.

Elis

Le spécialiste des solutions de location-entretien d'articles textiles publiera ses résultats annuels annoncera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Maurel & Prom

Maurel & Prom, groupe d'exploration et de production d'hydrocarbures, annonce avoir obtenu des autorités américaines une licence lui permettant de collaborer avec des entités et des banques américaines dans le cadre de ses activités au Venezuela. Cette licence spécifique, accordée jusqu'au 31 mai 2026 et qui devrait être renouvelée par la suite, permettra à Maurel & Prom de "continuer à opérer conformément à l'ensemble des accords signés avec Petróleos de Venezuela SA (PdVSA)" en novembre 2023 concernant le redéveloppement du champ d'Urdaneta Oeste, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Micropole

Micropole confirme que des discussions se sont tenues avec plusieurs investisseurs envisageant le dépôt d'une offre concurrente au projet d'offre de Miramar. A la suite de ces discussions, Micropole a reçu des offres indicatives non engageantes de la part de certains de ces investisseurs, industriels et financiers. "Ces offres indicatives font ressortir des valorisations de la Société significativement supérieures à celle présentée dans le projet actuel d'offre de Miramar", précise un communiqué de presse.

Vinci

Le Conseil d'administration de Vinci, réuni sous la présidence de Xavier Huillard, a approuvé à l'unanimité la nomination par ce dernier de Pierre Anjolras en qualité de directeur général opérationnel de Vinci. Pierre Anjolras sera rattaché à Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci, et aura pour mission de superviser les activités opérationnelles du groupe dans ses différents secteurs d'activité.

Dans la même rubrique

Danone, Eiffage, Freelance.com : les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Danone

Danone annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC,...

Clariane, plus forte hausse du marché SRD à la clôture du vendredi 17 mai 2024

(AOF) - Clariane (+10,02% à 3,60 euros)

Clariane a bondi ce vendredi après avoir annoncé accueillir...

Le CAC 40 sous pression en fin de semaine

(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé en léger repli. La baisse plus forte que prévu de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…