Événements

mercredi 9 novembre

Les Rencontres M&A : stratégie, deal et intégration -2ème édition

Un événement de place rassemblant, autour des groupes actifs en fusions & acquisitions, tous les acteurs du M&A, banquiers, conseils, avocats... Centrées sur les entreprises et les retours d’expériences, ces rencontres permettront, au travers de témoignages et études de cas, de comparer et analyser les meilleures pratiques en matière de M&A, en amont du deal, lors de l’exécution et pour l’intégration.

8h30-8h40 : ACCUEIL

8h40-9h00 : INTRODUCTION

9h00-10h00 : PANORAMA 2016 : RETOUR DES OPA ET DEVELOPPEMENT DES DEALS TRANSFRONTALIERS

- Un environnement propice aux opérations de croissance externe - Batailles boursières : quelles leçons ? - Particularités des opérations transfrontalières - Transactions complexes - Due Diligence adaptée - Private Equity européen : la montée en puissance des build-up - Où saisir ces opportunités ? - Le retour des transactions Europe/US - Investisseurs chinois : menace ou opportunité ?

10h00-11h00 : PERSPECTIVES 2017 : QUE RESTE-T-IL À CONSOLIDER ?

- Course à la taille et économies d’échelle secteur par secteur - Quels relais après les consolidations européennes ? - Deal drivers : les moteurs de l’accélération du mouvement - M&A et transformation numérique des entreprises - Stratégies de croissance : acquérir de la marge, de nouveaux relais de croissance ou des parts de marché ? - Prix, multiples : quels sont les marchés prometteurs ? - Recentrer son portefeuille : stratégies de cessions - Nouvelle carte des risques - Le retour du Private Equity ?

11h00-11h20 : Pause/networking

11h20-12h10 :  Ateliers en parallèle 

COMMISSION 1A - PREVENIR LES RISQUES D’ECHEC

Relations en amont avec les autorités de régulation et de concurrence - Aspects politiques - Communication - Rédaction des différentes clauses - Sécurisation des modalités de transactions - Appréhender les risques hors bilan - Le cas des offres publiques - Quid des droits des actionnaires ? - Assurances

COMMISSION 1B - POST-MERGER INTEGRATION MANAGERIALE 

Intégration culturelle - Quel leadership ? - Quelle équipe de transition ? - Gérer la confrontation des niveaux hiérarchiques - Gestion des talents et des RH - Gestion du changement et des compétences nécessaires - Incentives et rémunération des dirigeants

12h10-13h00 Ateliers en parallèle 

COMMISSION 2A - M&A ET PME / ETI / ENTREPRISES PATRIMONIALES

Professionnalisation des process - Quelles compétences en interne ? - Quel accompagnement, technique, stratégique, financier ? - A l’international ? - Quelle intégration ? - Entreprises patrimoniales, quelles particularités ? - Quels financements pour ces tailles d’opérations ?

COMMISSION 2B - POST-MERGER INTEGRATION JURIDIQUE ET FINANCIERE 

Monitoring, suivi, reporting - Calendrier - Compliance - Intégration fiscale et consolidation - Quels outils ? - Les problèmes d’asymétrie d’informations - Identification des possibilités de renégociation du financement de certains actifs - Revue des contrats - Anticiper les contentieux

13H00-14H00: COCKTAIL/NETWORKING

Inscriptions

src="https://evenium.net/ng/person/event/booking/index.jsf?eventId=100001068905&from=iframe">