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Dossier de la rédaction

Sensibilisation et prévention - Comment réagir face à la fraude ?

Selon l’étude menée en 2016 par Euler Hermes, leader européen de l’assurance fraude, et la DFCG, l’Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion, près d’une entreprise française sur deux n’a aucun dispositif dédié à la lutte contre la fraude. Un chiffre étonnant, au regard de l’expansion du phénomène en France, où 30 % des entreprises ont été victimes d’une fraude avérée en 2016. Manque de sensibilisation, lacunes dans la formation des collaborateurs, absence de plan d’urgence… Quelle importance accorder à la prévention ? Explications détaillées avec Patricia Pombo, senior manager responsable de l’offre Fraude et Conformité chez Grant Thornton.

Sensibilisation et prévention

Premium Comment réagir face à la fraude ?

Selon l’étude menée en 2016 par Euler Hermes, leader européen de l’assurance fraude, et la DFCG,…

Patricia Pombo, Grant Thornton OPTION FINANCE 14/10/2016

Parole d’expert 

Premium «Face à la fraude, anticipation et couverture du risque»

93 % des entreprises françaises déclarent avoir été victimes de tentatives de fraude en 2016. C’est…

Michel Van Swieten, Euler Hermes OPTION FINANCE 14/10/2016

Focus 

Premium La cyberfraude, phénomène en expansion

Vie quotidienne, contexte professionnel, économie… Les nouvelles technologies prennent de plus en…

OPTION FINANCE 14/10/2016

Octobre 2016

Premium Il témoigne : Olivier Peiffer, Président Directeur Général de PMG Group

Le Groupe PMG, très actif à l’international, propose des prestations mécaniques et de sous-traitance…

OPTION FINANCE 14/10/2016

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