Banque

Forte hausse du résultat net de CM-CIC en 2013

Publié le 28 février 2014 à 15h51

Porté par l’activité de sa banque de détail, qui représente près de 80 % de son résultat, CM-CIC a enregistré, en 2013, une hausse de 4,5 % de son produit net bancaire, à 11,98 milliards d’euros. Cette tendance a été soutenue par l’augmentation des commissions encaissées. Cette dernière est en partie liée à la progression des encours de crédit globaux (+ 2,4 %), qui concerne notamment les prêts immobiliers (+ 3,5 %). Profitant également d’une importante collecte pour son pôle assurance (assurance-vie et capitalisation), la banque a vu son résultat net part du groupe grimper de 24 %, à 2,01 milliards d’euros.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...