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Communication extra-financière
La France au 2e rang mondial pour la prise en compte du facteur climatique comme risque financier
Les entreprises françaises prennent de plus en plus conscience de l’importance des enjeux climatiques : 87 % d’entre elles intègrent désormais le risque climatique à leurs perspectives financières, selon la nouvelle édition de l’étude « KPMG Survey of Sustainability Reporting » réalisée auprès de 5 200 des plus grandes entreprises mondiales dans 52 pays. Un score qui place la France au deuxième rang mondial, juste derrière Taiwan (92 %), mais loin devant le Royaume-Uni (69 %).
Par ailleurs, 64 % des entreprises françaises faisant partie des 250 plus importantes entités mondiales mettent également en évidence dans leur rapport annuel le risque lié à l’atteinte à la biodiversité, alors que les trois quarts du reste du panel ne le font pas. De plus, 70 % des entreprises françaises les plus importantes associent désormais leurs activités commerciales à des objectifs de développement durable et 39 % du panel français incluent même dans leur rapport un scénario des risques liés au climat, contre 22 % pour le reste du panel.
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